• jean-louis leonet

L'hypnose pour maigrir et réguler son comportement alimentaire

L’hypnose peut être d’une aide très significative dans les efforts que vous pouvez faire pour perdre du poids ou réguler votre alimentation.


C’est plus fort que moi !!!

Ce qui se passe lorsque que l’on souhaite maigrir ou manger « correctement » c’est la difficulté que l’on a de tenir nos résolutions. Et on peut avoir ce sentiment « c’est plus fort que moi !!! »

Et c’est là que l’hypnose peut vous aider. En tant que telle elle ne va pas vous faire mincir mais elle va vous aider considérablement pour mettre en œuvre vos résolutions concernant votre alimentation.


Par exemple elle vous aidera à respecter un programme minceur que vous avez établi, soit seul, soit avec votre diététicien, soit avec votre hypnothérapeute. En effet, l’hypnose peut vous aider à renforcer votre mental et à mieux rester fidèle à vos objectifs de perte de poids ou de régulation de l’alimentation.


Garder le contrôle

Cela n’a rien à voir avec l'hypnose de spectacle. En hypnose thérapeutique on ne peut pas vous obliger à faire quelque chose que vous ne voulez pas. Vous gardez durant la séance, une part de conscience qui vous permet de revenir quand vous le souhaitez si cela ne vous convient pas.


Comment fonctionne l'hypnose ?

L’hypnose peut vous aider à ne pas craquer, ne pas abandonner, aller jusqu’au bout de vos objectifs et maintenir votre motivation en influant sur votre rapport à la nourriture mais aussi le rapport à votre corps. L’hypnothérapeute vous aidera à modifier les images et perceptions ancrées en vous depuis longtemps parfois.

Ce travail est un travail de coopération entre le thérapeute et le sujet. Vous contribuez très activement par vos échanges avec le thérapeute à la réussite de la démarche. Cela suppose donc un engagement de votre part et la volonté de participer activement à la réussite de la séance d’hypnose.


Mais attention il ne s’agit pas de volonté au sens où on l’entend habituellement. La personne qui cherche à contrôler ses pulsions alimentaires n’est en aucun cas coupable de son addiction. Simplement elle ne peut pas faire autrement.

L’hypnose lui permettra d’aller chercher d’autres ressources dans son inconscient et prendre d’autres voies que celles qu’elle prend habituellement.

Elle découvrira et apprendra comment faire autrement pour son bien-être.

La volonté est donc d’abord celle de vouloir s’engager dans cette démarche avec l’hypnothérapeute en toute confiance.

Et ainsi permettre à son cerveau et à son corps d’adhérer à un mode de vie plus sain, et à suivre une alimentation équilibrée.



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout