Le recours à l’Hypnose est recommandé lorsque l’on rencontre une situation qui nécessite un travail sur soi de transformation ou d’adaptation.
Ses champs d’application sont nombreux :
Troubles de l’apport alimentaire : grignotages, boulimie, relation difficile à la nourriture
Arrêt du tabac
Gestion du stress et burn-out
Bien-être au travail
Accompagnement à la grossesse et à l’accouchement.
Troubles du sommeil
Soulagement de la douleur *
Difficultés et évolutions de vie : deuil, séparation, changement professionnel…
Troubles sexuels ….
* Les termes employés ici ne se revendiquent en aucun cas comme médical : la pratique de l'hypnose ne se substitue pas à un suivi auprès d'un professionnel de santé. Elle peut toutefois intervenir en appoint aux traitements longs.
Pratique de mieux être et de relaxation, la cohérence cardiaque est basée sur la relation existante entre le corps (le cœur) et l’esprit.
Elle rétablit un état d’équilibre entre le système nerveux sympathique et le système nerveux parasympathique. Le premier est le système d’adaptation qui se déclenche en cas de menace et de stress, le second est le système de récupération, une fois le danger passé.
La pratique de la cohérence cardiaque permet de réguler stress et anxiété par l’apprentissage d’une respiration rythmée, couplée à des exercices de visualisation.
La méthode consiste à se connecter à un état particulier de la variabilité cardiaque (capacité du cœur à accélérer ou ralentir afin de s’adapter à son environnement), et de s’y maintenir quelques minutes.
Cette technique, très simple, et accessible à tous, peut être intégrée au quotidien.
Pour cela, je vous propose son apprentissage à l’aide d’un outil de cardio feedback : les progrès peuvent être observés en direct sur l’écran d’un ordinateur, grâce au logiciel qui analyse en temps réel votre rythme cardiaque.
Afin de bien comprendre et surtout d’ancrer la pratique de la cohérence cardiaque, je recommande le rythme de 3 séances de 45 minutes, espacées d’une quinzaine de jours.
Séance de 45 minutes
Tarif : 40 euros